Exigeons ensemble une alternative aux tours du Pont d’Issy !

Pour une entrée de ville avenante, humaine, respectueuse de l’environnement, exigeons une alternative aux tours du Pont d’Issy !

Tract Collectif Pont d'Issy rectoLa municipalité d’Issy-les-Moulineaux a lancé un projet gigantesque au Pont d’Issy pour faire de cette entrée de ville une « vitrine du tertiaire » :

3 tours d’environ 180 mètres de hauteur, 250 000 m² dont 90% de bureaux, 10 700 emplois, 2 700 places de parking dans un secteur saturé, mais pas de transports supplémentaires !

Ce projet constitue une nuisance et engendre des risques environnementaux ; il est coûteux en énergie ; il accentue le déséquilibre économique Est / Ouest, il attente au cadre de vie des riverains Isséens et Boulonnais.

Afin d’agir pour un projet alternatif aux tours du Pont d’Issy, un Collectif a été créé à l’initiative d’ACTEVI, d’AEBB, d’Issy l’écologie, de Val de Seine Vert, d’habitants de Boulogne-Billancourt et d’Issy-les-Moulineaux, et avec l’appui d’Environnement 92.

Contre un projet déséquilibré qui dégrade l’environnement et menace notre cadre de vie,  faites connaître votre désaccord en signant notre pétition : cliquez ici

Si vous le préférez, vous pouvez également télécharger le support de pétition papier pour le faire signer autour de vous.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Exigeons ensemble une alternative aux tours du Pont d’Issy ! »

  1. Nous vous apportons le soutien de l’Association des Riverains de l’Ile Seguin, qui regoupe des habitants de Boulogne-Billancourt, Meudon et Sèvres, voisines d’Issy.
    Ce projet nous impacte également par la saturation des transports qu’il amène sur ce secteur, en particulier l’autoroute urbaine que devient la D7, et le T2.
    En outre, nous combattons en matière d’urbanisme et de développement durable le système des tours, solution de densification inadaptée à l’environnement et déshumanisante, gaspilleuse d’énergie et de m2 par les contraintes techniques qu’elles impliquent, vieillissant très mal et contribuant quand elles sont édifiées à l’Ouest de Paris au déséquilibre du Grand Paris entre est et ouest.
    Voici entre autre pourquoi nous combattons celles qui veulent s’implanter sur l’Ile Seguin.
    Nous vous souhaitons pleine réussite dans votre combat.
    JP Torris
    Association des Riverains de l’Ile Seguin

  2. Tout d’abord pour votre initiative, l’indignation c’est bien mais l’action c’est mieux !

    Ce projet de tours est un pur scandale, les politiques et les décisionnaires de tous poils n’ont pas tous les droits (où alors je m’illusionne encore, ce qui est possible au demeurant-:) on en a assez de subir ces dégradations permanentes et ces pollutions insupportables, qu’allons nous laisser derrière nous, tout cela ne nous appartient pas nous ne sommes que de passage et nous devons arrêter de détourner les yeux, c’est très grave et si quelque chose peut encore être fait pour limiter les impacts déjà monstrueux de ces projets indignes, nous sommes totalement prêts à nous investir dans votre action.

    Merci d’avoir lu le message de deux isséens comme les autres qui en ont assez de fouler du béton où il y a encore quelques semaines poussait de l’herbe et de respirer des particules « fines » qui nous bouffent les bronches plus surement que deux paquets de cigarettes par jour.

  3. Isséens, ma compagne et moi, nous ne pouvons qu’adhérer à la mise en question d’un tel projet. Nous mêmes, nous nous heurtons, depuis novembre 2009, à une nuisance sonore quasi constante née d’une construction illégale en sommet de toiture de l’immeuble Thomson-Technicolor ( sur Issy ).

    Malgré bien des gesticulations, la Municipalité nous a donné l’impression d’un arbitrage autrement plus favorable à l’implantation de bureaux qu’à la santé des riverains. Procédure tribunal administratif en cours sur la foi de plusieurs rapports d’expert judiciaire, tous attestant de la nuisance. Malgré les deux Grenelle de l’Environnement, il semble que ces grand-messes ne servent qu’à donner bonne conscience et non à agir malgré la présence, dans la Constitution, du « Principe de Précaution ».

    Il nous semble évident que face à ce genre d’attitudes, la prudence est de mise et ne peut que s’accompagner d’une concertation, la plus large possible, avec les nombreux riverains concernés.

    Bon courage,

    Michel Berr.
    http://www.hexagoneries.info

  4. Il ne faut pas se faire d’illusion. Avec André Santini à la gouverne, il va falloir mener une guerre jusqu’au bout en usant de tous les moyens légaux et se battre pied à pied. Ce dernier n’hésitera pas à user de moyen nettement moins légaux, comme à son habitude.
    Il est vrai que 30 ans de pouvoir sur une commune cela finit par faire naître des tendances mégalomanes. Le terrain était déjà favorable chez ce personnage qui ne m’amuse plus du « tour ».

  5. La mairie se décide enfin à communiquer sur son projet de tours au Pont d’Issy (1/2, page 7, dans le n° d’avril de POINT D’APPUI)

    Chacun appréciera la photo illustrant cet article : de tours que nenni ! juste un MACHIN PIETONNIER entouré de vitrages … et dans le texte aucune hauteur de précisée ! et si l’on cherche bien on finit par trouver le mot « tour » dans le paragraphe Commissaire enquêteur…

    NORMAL C’EST POISSON D’AVRIL !

    Mais dans tout ça une chose doit être retenue, la dernière phrase de l’article : « LE CONSEIL MUNICIPAL SE PRONONCERA SUR LE BILAN DE CETTE CONCERTATION LE 12 AVRIL »

    …est soit dit en passant, sur les 13 personnes ayant donné un avis favorable à ce projet de tours (sur un total de 175), 5 SONT DES CONSEILLERS MUNICIPAUX

    Question RESPECT DE L’OPINION, ça se pose là !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s