La future ZAC du Pont d’Issy à l’ordre du jour du prochain Conseil municipal du 12 avril !

Mairie d'IssyAnnoncée sur le site de la ville, la prochaine séance du Conseil municipal se tiendra le jeudi 12 avril à partir de 18H30, dans la salle multimédia « La Marseillaise » à l’Hôtel de ville, 62 rue du Général Leclerc.

A l’ordre du jour, 43 sujets et résolutions parmi lesquelles :

30. Bilan de la concertation et approbation de la révision simplifiée du Plan Local d’Urbanisme sur le secteur du Pont d’Issy.

31. Création de la ZAC du « Pont d’Issy ». Approbation du dossier de création.

Nous vous rappelons que ces séances sont publiques, et que tout isséen peut y assister librement. Aussi, nous vous incitons à venir assister aux délibérations concernant ce projet qui ne peut pas laisser indifférents nos concitoyens.

Publicités

Une réflexion au sujet de « La future ZAC du Pont d’Issy à l’ordre du jour du prochain Conseil municipal du 12 avril ! »

  1. Le parc de l’Ile Saint-Germain à nouveau menacé ?
    Le PLU révisé prévoit de supprimer sur la partie du parc de l’Ile Saint-Germain comprise entre le Pont d’Issy et la Tour aux Figures de Dubuffet, la limite de construire en hauteur au dessus de 10 mètres.
    Cette mesure est probablement liée aux projets du Conseil général du 92 pour cette partie du Parc dont ACTEVI et VAL DE SEINE VERT étaient informés fin 2009:
    « Dans le parc de l’île Saint-Germain, il est prévu de restaurer la Tour Dubuffet, actuellement interdite à la visite, et de réaménager ses abords ; de restaurer la pointe amont (réfection du pavement, réalisation d’un embarcadère) ; de rétablir un cheminement sécurisé en pourtour bas de l’île. La présidence du Conseil Général souhaite, d’autre part, équiper le pont d’Issy d’un « signal » fort manifestant l’entrée dans la « vallée de la culture ».
    La suppression de la limite de hauteur a-t-elle pour objet de permettre l’édification de sculptures monumentales, ou plus encore ?
    Il est à noter que la municipalité d’ILM a classé la totalité du parc de l’île Saint-Germain en EBC (Espace boisé classé) par délibération du 15 ou 16 décembre 2005. Ce classement a été obtenu à la suite de près de trois ans de combat contre l’édification d’un musée d’art contemporain sur ½ ha de surface, motivant l’abattage sans autorisation d’arbres en Espace boisé classé.
    NE LAISSONS PAS LA MUNICIPALITE REMETTRE EN QUESTION LE CLASSEMENT EN EBC DU PARC DE L’ILE SAINT-GERMAIN. MOBILISONS-NOUS ET SOYONS VIGILANTS !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s