ENQUETE PUBLIQUE PREALABLE A LA DELIVRANCE D’UN PERMIS DE CONSTRUIRE D’UN IMMEUBLE DE GRANDE HAUTEUR A ISSY LES MOULINEAUX

 Dans le cadre de l’aménagement de la ZAC DU Pont d’Issy, une délibération du conseil municipal a approuvé un projet de construction de 3 immeubles de grande hauteur (3 tours de 169 à 189 m de haut).

 Il y a déjà eu enquête publique qui concernait la ZAC dans son ensemble. Mais une enquête publique spécifique est obligatoire pour obtenir le permis de construire pour chacune de ces tours.

 Une enquête publique vient de s’ouvrir pour la tour IMEFA52 qui correspond à l’emplacement du bâtiment actuel du Crédit Agricole, propriétaire du terrain et initiateur du projet.

 Cette enquête publique est ouverte du 25 septembre au 26 octobre 2013 à l’annexe de la mairie d’Issy les Moulineaux, service de l’urbanisme, 2ème étage.

 Il est important que les adhérents et sympathisants d’ACTEVI s’expriment massivement à ce sujet. Aussi, ACTEVI a déjà rencontré le commissaire enquêteur pour rappeler les éléments essentiels de sa contestation du projet et déposer la pétition demandant une proposition alternative.

 Le commissaire enquêteur peut être rencontré :

 Le jeudi 3 octobre                   de 16h00 à 19h00

 Le lundi 14 octobre                 de 14h00 à 17h00

 Le samedi 26 octobre             de 9h00 à 12h00

 La tour projetée est un immeuble de bureaux, susceptible de recevoir 4.000 emplois tertiaires potentiels, et déplacés non pas créés rappelons-le, sur environ 65.000 m2 shon.

 ACTEVI a expliqué au commissaire que ce projet s’insère mal dans les souhaits du SDRIF qui privilégie l’équilibre habitat/emploi, la mixité fonctionnelle et l’équilibre entre l’Est et Ouest de l’Ile de France.

 L’accroissement du nombre des bureaux ne tient pas compte de l’insuffisance actuelle des transports. Il est prévu une gare à Léon Blum (à 800 m de Val de seine) vers 2020, mais rien ne dit que ces délais seront tenus.

 ACTEVI va étudier les documents soumis à l’enquête publique et proposer un avis plus complet et argumenté dès que possible.

Publicités

4 réflexions au sujet de « ENQUETE PUBLIQUE PREALABLE A LA DELIVRANCE D’UN PERMIS DE CONSTRUIRE D’UN IMMEUBLE DE GRANDE HAUTEUR A ISSY LES MOULINEAUX »

  1. Pour protester, il faut aller remplir le registre de l’enquête publique au centre administratif municipal ou bien écrire au commissaire enquêteur.
    Ses coordonnées sont :
    Yves Cioccari, commissaire enquêteur
    Service de l’urbanisme
    Centre administratif municipal
    47 rue du Général Leclerc
    92130 Issy-les-Moulineaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s